Gérald Veniard
La Mie Câline
Présentation
Gérald a commencé la course au large sur le circuit Figaro. En 2008, il crée avec la MACIF le programme « Skipper Macif », visant à sponsoriser un skipper pendant deux saisons Figaro. Aujourd'hui, c'est en IMOCA qu'on le retrouve.
En 2010, il participe à la Transat AG2R avec Jeanne Grégoire sur le Figaro Banque Populaire, puis aide Arnaud Boissières à préparer la Route du Rhum sur son IMOCA.
En 2011, il participe au Tour de France à la Voile avec Cédric Pouligny sur le M34 BAEsystems powered by Oman Sail, puis à la Transat Jacques Vabre aux côtés d'Arnaud, sur Akena Verandas, avec le soutien du groupe Scutum.
Ensuite, il fait pas mal de courses comme professionnel sur des bateaux de propriétaires dans le Sud de la France, mais également en Angleterre, aux Antilles. Même si son nom n'a pas été prononcé beaucoup ces derniers années, il a continué à naviguer et suivre des projets sportifs de course au large.
Lors du dernier Vendée Globe 2020, il a aidé Alexia Barrier dans son projet.
A l'issu de la Route du Rhum 2022, Gérald a co-skippé avec Arnaud Boissières La Mie Caline pour ramener l'IMOCA jusqu'aux Sables d'Olonne, afin de se préparer à la saison 2023 du circuit IMOCA, sous le signe de la navigation en double.
CV Nautique
2013 : Tour de France à la Voile - 4e
2012 : Tour de France à la Voile - 4e
2012 : Transat AG2R - 3e
2010 : Transat AG2R - 2e
2007 : Solitaire du Figaro - 7e
2006 : Solitaire du Figaro - 3e